FPModelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

modifs pour pistes terres

5 participants

Aller en bas

 modifs pour pistes terres Empty modifs pour pistes terres

Message par Maram Lun 8 Juin - 13:14


Après un début d'année en synthétique (moquette interieur, moquette extérieur et astro) la ligue 18 va terminer sa mi-saison de TT 1/10 sur ses deux courses sur terre (La ville aux dame et Dhuizon)

je ferai aux moins dhuizon (c'est mon club),
le statut de warm up de cf de la course de Lvdm me rebute un peu car on va avoir tous les cadors (notament "parisiens" j'avoue) qui vont venir rouler et quand je vois l'état d'esprit de certains ben çà gache un peu mes dimanches de course) mais passons

En gros, c'est le vrai début de la saison "terre" pour mon PRS1V2...

du coup je viens un peu à la pèche aux bons conseils, çà changera rien aux résultats ( le soucis vient ud pilote pas dela voiture Rolling Eyes ) mais çà m'amuse de bricoler ma voiture...

*le passage en rear apporte il vraiment une grosse différence???
*je compte rester sur mon diff pignon (c'est la crise ma pauv'dame ;-) du coup faut descendre jusqu'à combien en huile...
*niveau vario les rares essais que j'ai pu faire, je m'en sors mieux (enfin moins mal) en baissant pas mal le punch mais aussi le frein, je me laisse également un peu plus "de roue libre", (en bon débutant j'évite pour l'instant de tripatouiller les expos etc..)

sur le chassis, corrigez si je me trompe, je comptais aller vers :

*augmenter l'anticabrage (1 cale change déjà beaucoup ou faut mettre les 2 directement???)
*chassis au plus long en empattement
*les cales laiton de chassis (pour éviter de trop "sautiller")
*virer la cale laiton de 66 (cellule avant)

çà vous semble cohérent où je délire complètement ??? (je débute alors soyez indulgents)

niveau amortos j'ai bien du mal à voir dans quel sens aller... va falloir faire des tests...


Maram

Maram
Maram

Messages : 50
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 modifs pour pistes terres Empty Re: modifs pour pistes terres

Message par Trebig45 Lun 8 Juin - 20:59

Maram a écrit:
Je ne connait pas la caisse mais si je peu aider
Après un début d'année en synthétique (moquette interieur, moquette extérieur et astro) la ligue 18 va terminer sa mi-saison de TT 1/10 sur ses deux courses sur terre (La ville aux dame et Dhuizon)

je ferai aux moins dhuizon (c'est mon club),
le statut de warm up de cf de la course de Lvdm me rebute un peu car on va avoir tous les cadors (notament "parisiens" j'avoue) qui vont venir rouler et quand je vois l'état d'esprit de certains ben çà gache un peu mes dimanches de course) mais passons

En gros, c'est le vrai début de la saison "terre" pour mon PRS1V2...

du coup je viens un peu à la pèche aux bons conseils, çà changera rien aux résultats ( le soucis vient ud pilote pas dela voiture  Rolling Eyes ) mais çà m'amuse de bricoler ma voiture...

*le passage en rear apporte il vraiment une grosse différence??? Sur piste glissante comme Dhuizon oui mais pour LVDM reste en mid, en rear le pilotage n'est pas le même
*je compte rester sur mon diff pignon (c'est la crise ma pauv'dame  ;-)   du coup faut descendre jusqu'à combien en huile... Le diff à pignon n'est pas lidéal sur la terre sinon met 500/1000
*niveau vario les rares essais que j'ai pu faire, je m'en sors mieux (enfin moins mal) en baissant pas mal le punch mais aussi le frein, je me laisse également un peu plus "de roue libre",  (en bon débutant j'évite pour l'instant de tripatouiller les expos etc..) C'est ce qu'il faut faire

sur le chassis, corrigez si je me trompe, je comptais aller vers :

*augmenter l'anticabrage (1 cale change déjà beaucoup ou faut mettre les 2 directement???)En rear ou en mid ??
*chassis au plus long en empattement Châssis au plus court pour donner du porte a faut derrière en mid et enlever quelques vis dans les renforts latéraux pour donner du "flex"
*les cales laiton de chassis (pour éviter de trop "sautiller") plus sur l'arrière voir mettre du poid sous le pack
*virer la cale laiton de 66 (cellule avant) absolument

çà vous semble cohérent où je délire complètement ??? (je débute alors soyez indulgents)

niveau amortos j'ai bien du mal à voir dans quel sens aller...  va falloir faire des tests...


Maram


Trebig45

Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 modifs pour pistes terres Empty Re: modifs pour pistes terres

Message par Maram Mar 9 Juin - 9:21

je prends note et réfléchis à tout çà

merci!
Maram
Maram

Messages : 50
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 modifs pour pistes terres Empty Re: modifs pour pistes terres

Message par Francky Mer 10 Juin - 18:50

Mon expérience en short course, je ne sais pas si cela est aussi valable sur un TT 4x2, car je roule le plus souvent sur des pistes 1/8 en terre.

- Je garderais le châssis long et un empattement le plus long possible, pour plus de stabilité.
- mettre un maximun de chasse sur le train avant pour éviter que la voiture soit trop vive dans les virages.
- éviter de mettre trop de poids sur l’arrière en cas d’accélération tu risque de trop délester le train avant.
- si la piste est défoncer ou avec pas mal de petites bosses, augmenter la garde au sol, sinon le châssis risque de toucher.
baisser un peu l'hydraulique des amortisseurs.
si la piste n'est pas trop bosselé il n'est pas nécessaire de diminuer la dureté des amortisseurs

Francky

Messages : 46
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 modifs pour pistes terres Empty Re: modifs pour pistes terres

Message par Trebig45 Mer 10 Juin - 19:23

C'est valable pour les moteurs en rear pas pour un mid...

Trebig45

Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 modifs pour pistes terres Empty Re: modifs pour pistes terres

Message par Francky Mer 10 Juin - 22:00

Trebig45 a écrit:C'est valable pour les moteurs en rear pas pour un mid...

oui c'est vrai, moi je préfère rouler en rear sur la terre, j'ai essayé une fois en mid et le short course n'était pas agréable a piloter

Francky

Messages : 46
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 modifs pour pistes terres Empty Re: modifs pour pistes terres

Message par benjil Jeu 2 Juil - 20:31

Salut a tous j ai un set up rear  pour lvdm si ça intéresse quelqu'un . je l ai envoyé a Francky   si il passe par la il peut le mettre sur le forum . Si vous avez quelques questions n hésitez pas .
benjil
benjil

Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 modifs pour pistes terres Empty Re: modifs pour pistes terres

Message par benjil Jeu 2 Juil - 20:32

Pour information j étais le seul en rear en open a lvdm ..
benjil
benjil

Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 modifs pour pistes terres Empty Re: modifs pour pistes terres

Message par Francky Sam 4 Juil - 20:56

salut
Interessé pour voir ton setup rear

Francky

Messages : 46
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 modifs pour pistes terres Empty Re: modifs pour pistes terres

Message par Bulot Dim 5 Juil - 17:15

Idem je veux bien le set up rear lvdm.
Persuadé que c est le bon choix sur ce type de piste.
Merci.
Bulot
Bulot

Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 modifs pour pistes terres Empty Re: modifs pour pistes terres

Message par benjil Dim 5 Juil - 21:26

Franck doit pouvoir mettre sur le site moi je suis pas très doué.
benjil
benjil

Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 modifs pour pistes terres Empty Re: modifs pour pistes terres

Message par Francky Dim 5 Juil - 22:55

franck me l'a envoyé encore merci
Pour les ressorts avant je vois mal la référence c'est 9550 blue ?

Francky

Messages : 46
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 modifs pour pistes terres Empty Re: modifs pour pistes terres

Message par benjil Lun 6 Juil - 20:29

asso bleu ,je sais plus la référence mais c est les même que sur le B5 .
benjil
benjil

Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 modifs pour pistes terres Empty Re: modifs pour pistes terres

Message par Bulot Mar 7 Juil - 13:52

Bulot a écrit:Idem je veux bien le set up rear lvdm.
Persuadé que c est le bon choix sur ce type de piste.
Merci.

bien reçu, merci Franck.
Bulot
Bulot

Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 modifs pour pistes terres Empty Re: modifs pour pistes terres

Message par Maram Mer 8 Juil - 10:09

et voila, maintenant qu'il a vu ce set up , Bulot va me tanner la couenne pour qu'on passe nos PR en rear...

pile-poil quand moi, gros débutant neuneu, je commençais doucement à prendre me repères et à progresser (un peu) au niveau pilotage avec mon PR mid...

bref, Message à tous:  BULOT, FAUT ARRETER DE LUI FILER CE GENRE DE "BONNES IDEES" après çà chauffe dans son crane et et on passes heures à réfléchir et bricoler au lieu de rouler et de s'amuser... Very Happy Very Happy Very Happy

Bref, vu qu'il va pas me lâcher avec çà tout l'été, je vais déjà monter notre mulet en rear et on fera quelques tests avec... (oui, Bulot détends toi, tu vas pouvoir rouler en rear à ton retour de vacances...  Smile )

mais je trouve déjà qu'avec quelques ajustements, en restant en mid, et avec nos 13.5,  on arrive à obtenir un comportement de la voiture assez propre (motricité notamment)... les pistes terre qu'on a "sous la main" ont finalement un bon grip (pour des pistes terre j'entends) car les deux on été refaites cet hiver...

sinon je sais que lors qu'un aprem roulage à dhuizon mi juin, clem avait tester les deux configs... faudrait lui redemander ses ressentis mais de mémoire, la différence était pas si importante que çà...


Maram
Maram
Maram

Messages : 50
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 modifs pour pistes terres Empty Re: modifs pour pistes terres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum